Ma pratique

La thérapie est avant tout un espace d’accueil, de confiance, de respect et d’attention à soi.

Lors d’un premier entretien, nous mettons quelques mots sur votre situation et faisons connaissance. Je vous explique ma façon de vous accompagner.

Equilibristes

Ensuite, si vous le désirez, nous posons 3 ou 4 séances pour vous permettre de clarifier vos besoins et vous assurer que ma posture de thérapeute vous convient.

Je pratique la psychothérapie relationnelle, humaniste, ce qui veut dire que le lien à soi, aux autres et avec le thérapeute est un support privilégié pour identifier ce qui se répète, ce que la personne met en place malgré elle et qui aboutit à l’insatisfaction.

Il s’agit de trouver ensemble, au fil des séances, un ajustement. Et, au besoin, d’apprendre à le mettre en pratique au quotidien.

Certaines souffrances trop intenses restent bloquées en nous, non assimilables, on les nomme « traumatismes ».  Elles provoquent des angoisses quotidiennes et sont source d’incapacité à vivre le moment présent.  Je peux proposer alors l’approche de l’ EMDR. Elle se montre  souvent efficace car elle stimule notre système naturel de traitement des événements.

J’accompagne le stress par la Cohérence Cardiaque et la Méditation de pleine conscience.